EXPERTISE ÉPILATION LASER DIODE

Parce que vous voulez éliminer vos poils de façon durable

L’épilation laser Diode

Dites adieu aux poils indésirables. Grâce à une technologie de pointe, profitez d’un traitement efficace, durable et sans douleur, pour une peau douce et nette en toute saison.

Prendre rendez-vous ici
  • Sans douleur

  • Rapide et efficace

  • Pour tous types de peaux

  • Homme & Femme

FAQ

Qu'est-ce que l'épilation laser Diode ?

L’épilation au laser diode
Une méthode innovante, rapide et indolore pour éliminer durablement les poils indésirables.

Comment ça marche ?
Le laser diode émet une longueur d’onde de 810 nm qui cible directement la mélanine des follicules pileux. Cette énergie se transforme en chaleur et détruit le bulbe du poil sans endommager les tissus environnants.

Une efficacité sur tous types de peaux
Adaptée aussi bien aux peaux claires qu’aux peaux foncées, cette technologie est particulièrement performante sur les zones hormono-dépendantes comme le visage, le buste ou encore le maillot.

Confort garanti
Grâce à son système de refroidissement intégré, notre appareil de dernière génération rend chaque séance beaucoup plus agréable que les méthodes traditionnelles comme la cire.

Des résultats visibles rapidement
Dès la première séance, une diminution notable de la densité de poils est observée. Après 2 à 4 séances, la réduction devient significative, et en moyenne 4 à 6 séances suffisent pour obtenir une épilation durable.

Quand faire sa séance d’épilation définitive au laser ?

Votre Centre Skin & Beauty de  Bourgoin-Jallieu est spécialisé dans la technique du laser diode pour une épilation définitive et fiable. En tant qu’expert de l’épilation définitive dans la région Nord Isère, nous comprenons parfaitement le cycle de vie du poil pour garantir des résultats optimaux. Voici comment ce processus fonctionne :

Chaque poil inséré dans son follicule (appelé « follicule pileux ») suit un cycle qui dure de 12 à 18 mois et qui comprend plusieurs étapes :

  • Une phase anagène (phase de croissance) durant cette phase les cellules souches fabriquent le poil C’est durant cette phase que le poil est accessible au rayon laser et qu’il faut faire votre séance.
  • Une phase dite catagène où la croissance du poil s’arrête. Le poil n’étant plus dans le follicule, le rayon laser est sans effet.
  • Une phase télogène où le poil dégénère et finit par tomber, puis le cycle recommence.

Le principe de l’épilation définitive au laser est de détruire le bulbe responsable de la repousse du poil. C’est l’objectif des séances proposées dans notre centre d’épilation laser à Bourgoin-Jallieu.

Ainsi à un moment donné, sur une zone de peau, il y a des milliers de poils chacun à des stades différents de leur cycle. Lorsqu’on pratique une séance d’épilation laser, on atteint uniquement ceux qui sont en phase anagène (entre 5 et 20 % des poils), les autres échapperont au traitement. Pour une épilation permanente des aisselles, par exemple, il faudra donc renouveler les séances à plusieurs semaines d’intervalle jusqu’à ce que tous les poils de la zone soient progressivement entrés dans leur phase anagène.

On comprend ainsi que l’épilation laser à Bourgoin-Jallieu est progressivement définitive à condition que les séances soient répétées. Selon la zone et les particularités de chaque individu, il faut entre 6 à 8 séances en moyenne, étalées sur une durée de 9 à 20 mois, pour parvenir à un résultat satisfaisant et obtenir une épilation progressivement définitive. Ainsi l’espace moyen entre les séances est de 1 à 3 mois en fonction de la repousse.

Il est inutile de répéter les séances avec un intervalle plus court.

Déroulement d’une séance

Au préalable des séances, nous réalisons un bilan gratuit et personnalisé pour garantir un soin de qualité. Un flash sur une zone test sera proposé à cette occasion, ce qui vous permettra d’apprécier le confort d’utilisation de notre machine d’épilation laser Diode et de garantir des conditions optimales des séances à venir.

L’épilation par laser Diode, progressivement définitive, est réalisée dans notre centre de Bourgoin-Jallieu

Nous bénéficions d’un équipement technique de dernière génération : MY LASER R – Alexandrite-755nm + Nd : YAG-1064nm. Ainsi, tous les types de poils et tous les types de peaux (phototypes) peuvent être traités qu’il s’agisse d’une épilation définitive des aisselles, du torse, d’une épilation définitive du maillot, …

Nous avons vu que l’épilation laser progressivement définitive n’est efficace que sur le poil en phase anagène. De façon préalable, il est indispensable d’arrêter l’épilation à la cire, à l’épilateur électrique ou à la pince ainsi que la décoloration entre 3 à 4 semaines avant la première séance d’épilation définitive.

Un rasage des zones à traiter est effectué la veille ou le matin de la séance. Le jour de la séance d’épilation définitive des aisselles, du maillot, etc., ces zones sont balayées par le faisceau laser.

Le port d’une protection oculaire adaptée à la longueur d’onde est obligatoire durant toute la durée de la séance.

Le traitement s’effectue de façon pratiquement indolore. MY LASER R est équipé d’un système de refroidissement cutané

Les séances d’épilation définitive du maillot ou des aisselles durent entre 15 mn à 1h30 (jambes complètes + maillot) selon la surface à traiter.

A l’issue de la séance d’épilation permanente, une crème apaisante est appliquée ; seule une discrète rougeur peut éventuellement témoigner de l’inflammation des bulbes pileux atteints ; cette rougeur disparaît rapidement. Une protection solaire est indispensable dans les suites du traitement pendant 10 à 15 jours.

Il est conseillé de ne pas réaliser d’épilation intermédiaire à la cire, à l’épilateur électrique ou à la pince entre les séances laser car ces modes d’épilation emportent la partie intradermique du poil qui ne peut alors plus servir de guide sélectif au faisceau laser. L’utilisation du rasage ou d’une crème dépilatoire est, par contre, tout à fait possible entre les séances laser.

Le protocole d’épilation laser est strict et indiqué lors de la première consultation avant le début des soins par laser. Le protocole doit être respecté afin que les résultats du traitement soient au rendez-vous.

L’épilation progressivement définitive au laser est possible pour les hommes comme pour les femmes, pour la quasi-totalité des localisations, dans un but esthétique (élimination de façon permanente d’une pilosité disgracieuse) ou thérapeutique (folliculite, poils incarnés, hirsutisme, hypertrichose). Il convient de savoir préalablement que l’épilation par laser étant progressivement définitive, le résultat n’est pas réversible.

Elle peut être débutée, un à deux ans après les premiers signes de la puberté (installation complète de la pilosité).